Les conseils de votre opticienne à domicile à Templeuve près de Seclin

Optik'Home, votre opticienne à domicile à Templeuve vous fait part de ses nombreux conseils pour un confort de vue optimal avec vos nouvelles lunettes ou lentilles. Quel que soit le type de correction, il y a certaines bonnes pratiques à mettre en œuvre pour vous adapter au mieux à vos lunettes.

conseils opticien templeuve

Vous pouvez avoir besoin de quelques jours voire quelques semaines pour vous habituer à vos nouvelles lunettes. Vous pouvez aussi ressentir des symptômes tels que des maux de têtes ou les yeux fatigués.

Si ces gènes persistent, n’hésitez pas à me contacter. Je pourrai revérifier votre équipement.

Un verre progressif comprend trois visions : la vision de loin, la vision intermédiaire et la vision de près.

Voici donc quelques conseils afin que l’adaptation soit rapide et sans difficulté :

  • Portez vos lunettes au maximum.
  • N’hésitez pas à adapter votre poste de travail : remontez ou baissez votre chaise, adaptez la hauteur et la position de l’écran.
  • Pour éviter les chutes, lorsque vous êtes dans les escaliers, n’oubliez pas de baisser la tête, pour être dans la vision de loin.
  • N’hésitez pas à tourner la tête pour regarder sur les côtés, afin de vous habituer plus rapidement aux petites zones de déformation sur le bord du verre.

Pour garder un confort optimal, l’entretien a une grande importance :

  • Évitez l’eau chaude, elle peut abîmer les traitements appliqués à vos verres. Privilégiez l’eau froide avec un savon doux.
  • Nettoyez vos verres en douceur, en utilisant principalement les microfibres fournies pour éviter les rayures.
  • Achetez toujours vos lingettes imbibées chez votre opticien: les lingettes vendues dans le commerce peuvent contenir beaucoup d’alcool et altérer le traitement de vos verres.
  • Rincez vos lunettes à l’eau claire, lorsque vous rentrez de la plage ou d’un endroit poussiéreux. Cela évitera que les résidus de sable ou de poussière provoquent des rayures.

Ne laissez jamais vos lunettes dans votre voiture. La forte chaleur altère profondément les traitements appliqués à vos verres, qu’ils soient optiques ou solaires.