FAQ

Vous vous posez des questions sur le service proposé par Optik'Home ? Votre opticienne à domicile à Templeuve répond à l'ensemble de vos interrogations vis à vis du déroulement de ses prestations. Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.

Je me déplace tous les jours, du lundi au samedi, pour m’adapter à vos disponibilités.
Je vous propose le paiement en chèque, espèces et cartes bancaires.

Oui, les dispositifs de remboursement sont les mêmes en magasin et à domicile.

Je pratique le tiers payant généralisé pour la sécurité sociale et les mutuelles.

Si une casse ou défaut survient sur votre équipement, contactez moi. Je vous trouverai une solution dans les plus brefs délais : une réparation ou un échange si la réparation n’est pas possible.

Oui, votre équipement monture et verres est garanti deux ans*.

En cas de casse sur la monture, la pièce vous sera échangée gratuitement*.
En cas de casse sur les verres, une franchise s’appliquera pour le remplacement*.
*voir conditions avec votre opticien.

Votre ordonnance est valable :

- 1 an pour les moins de 16 ans.
- 5 ans entre 16 et 42 ans.
- 3 ans pour les plus de 42 ans.
Votre ordonnance lentilles est valable 3 ans sauf mention contraire de votre ophtalmologiste.

Avant 16 ans, s’il y a un changement de la correction suffisamment important, pas de délai de renouvellement. Seul votre ophtalmologiste peut le décider.

Au delà, le délai est d’un an si changement de correction.

Sans changement de correction, le renouvellement des lunettes est possible tous les deux ans.

Non, si votre contrat le prévoit, un seul équipement (monture et verres) vous sera remboursé tous les deux ans.

Pendant ce délai, si votre correction évolue et justifie un changement de lunettes, votre mutuelle pourra prendre en charge un nouvel équipement. Pour ce faire, je ferai une demande de dérogation auprès de votre mutuelle. Sachez que cette dérogation peut allonger la date de délivrance de votre équipement.